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Moteur de recherche d'offres d'emploi IFPEN

Ingénieur R&I combustion moteur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-35  

Attributs du poste

Intitulé du poste

Ingénieur R&I combustion moteur H/F

Statut

Cadres

Contrat

CDD Terme Précis

Si CDD (durée exprimée en mois)

12

Temps de travail

Temps plein

Lieu d'exercice

Rueil-Malmaison

Localisation du poste

Lieu d'exercice

RUEIL MALMAISON

Description du poste

Mission(s) principale(s) et activités

Au sein du Département Systèmes de combustion et adéquation carburants, vos principales missions seront les suivantes :
- Définir et rédiger le cahier des charges d'essais et participer à la mise en œuvre des moyens d'essais : définir l'instrumentation, le programme et les méthodologies d'essais.
- Suivre les essais, dépouiller et analyser les résultats d'essais - en particulier avec des outils avancés (analyse de combustion), faire la synthèse.
- Présenter les résultats au client et rédiger le rapport d'étude ou notes techniques.
- Utiliser, développer et proposer des méthodes d'analyse (pour l'expérimentation).
- Faire de la veille bibliographique.

De façon occasionnelle :
- Rédiger et présenter des publications scientifiques (congrès, revues...).
- Proposer et encadrer des stagiaires ou apprentis ingénieurs.

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Diplôme(s), niveau d'études

Diplôme d'ingénieur ou équivalent, formation IFP-School Moteurs, Powertrain ou Produits fortement appréciée.

Expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s) (nature, durée, précisez si débutant accepté)

Une expérience professionnelle antérieure d'un minimum de 3-4 ans en expérimentation dans les domaines des systèmes de combustion moteur est souhaitée (domaine automobile et/ou aéronautique),diagnostics avancés/outils de mesure, calculs 3D un plus.

Compétences techniques et aptitudes

- Connaissances de l'automobile et des groupes moto-propulseurs automobiles requises.
- Compétences fortes en motorisations thermiques : architecture moteur, fonctionnement des organes essentiels, système de combustion..., grandeurs essentielles et moyens d'optimisation des prestations moteur (rendement, performances, polluants).
- Compétences solides en physique de la combustion moteur (chimie, aérodynamique, thermodynamique), thermique, mécanique des fluides.
- Participer au développement des compétences, des moyens d'essais et des outils du département.
- Capacité à prendre en main les outils de l'ingénieur appliqués aux motorisations (logiciel AMESim), dépouillement et d'analyse des essais moteur, connaissance de la programmation (par ex : Matlab).

- Adaptation.
- Coopération.
- Efficacité - Sens du résultat.
- Ouverture d'esprit et innovation.
- Sens relationnel.
- Curiosité et rigueur scientifique.

Information publication

Accessible aux personnes porteuses d'un handicap :

Oui