Dans le contexte du développement des batteries comme technologie de stockage d’énergie, en particulier dans le domaine de la mobilité, IFPEN effectue des recherches de haut niveau sur des matériaux pour les nouvelles générations de batteries, notamment pour des batteries tout solide ou utilisant moins de ressources critiques.
Au sein du département Electrochimie et Matériaux vous avez comme objectif de synthétiser et caractériser de nouveaux matériaux de batteries, électrolytes et électrodes.
Venez contribuer à une recherche répondant aux enjeux énergétiques actuels et d’avenir. Trouvez du sens en intégrant un collectif engagé au service de la transition écologique.
Découvrez également nos nombreux avantages : 13 mois de salaire + intéressement, des horaires flexibles, du télétravail possible pour tous, 25 jours de congés + jusqu’à 27 jours de RTT par an, un CE proposant de nombreux services, un restaurant d’entreprise sur site
Les missions et activités principales sont :
- de concevoir les matériaux et leur mise en œuvre,
- d’élaborer et réaliser en collaboration avec l’équipe technique un programme d’étude,
- d’effectuer ou superviser les caractérisations physico-chimiques et électrochimiques nécessaires à l’évaluation des performances des matériaux préparés,
- d’assembler ces matériaux dans des cellules d’accumulateur pour caractériser leur performance,
- d’analyser, synthétiser et rendre compte des résultats.
Déplacements exceptionnels vers Rueil-Malmaison.
Compétences techniques :
chimie, physico-chimie des matériaux, électrochimie, intérêt pour le domaine des batteries.
Aptitudes :
- Rigueur scientifique et expérimentale,
- Autonomie et prise d’initiative,
- Capacité reconnue pour le travail en équipe,
- Bonne communication.
Titulaire d'un bac+5 ou +8 en chimie des matériaux, une première expérience dans le domaine de la chimie des matériaux (synthèse et/ou caractérisation) et/ou de l'électrochimie et/ou en génie chimique serait un plus.