Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi IFP ENERGIES NOUVELLES

Gestionnaire administratif et financier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-1285  

Attributs du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif et financier H/F

Statut

OETAM

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Localisation du poste

Lieu d'exercice

Rueil-Malmaison

Description du poste

Contexte

Les métiers de la finance et de la comptabilité s’enrichissent significativement avec la mise en place de nouveaux outils informatiques qui favorisent une meilleure approche analytique, décisionnelle de notre fonction et concourent à limiter le travail de saisie et la gestion de documents papier.

 

Cette évolution est notable dans le Département Comptabilité Trésorerie Financements et les projets que nous mettons en place avec le support de la DSI (dématérialisation des factures, nouvel ERP à venir…) impliquent une administration de plus en plus fine de ces outils. C’est dans ce contexte que nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier, qui en complément d’enjeux spécifiques à notre métier , pourra valoriser son appétence pour la gestion des outils informatiques, nécessaires à une équipe.

Mission(s) principale(s) et activités

Fort(e) de vos expériences en tant que correspondant informatique et / ou de vos compétences dans la gestion des outils, vous souhaitez valoriser votre expérience dans un nouvel environnement, avec des missions variées:
-Contrôler, traiter les feuilles de temps des collaborateurs IFPEN, suivre les indicateurs liés à la gestion des temps.
-Assurer le suivi comptable des notes de frais IFPEN et les contrôles  SAPIN 2.

-En tant que correspondant informatique du département, vous serez l’interlocuteur privilégié de la DSI dans le domaine des infrastructures informatiques. Vous assurerez le relais des demandes des utilisateurs vers la DSI et participerez à la gestion et à l’optimisation des infrastructures informatiques du département. Vous serez garant(e) de la sécurité des accès aux zones partagées du département et consoliderez avec votre management les évolutions attendues en matière d’infrastructures informatiques.
- Vous réaliserez les macros nécessaires à l'activité et en coordination avec les équipes opérationnelles, vous veillerez au bon fonctionnement des outils du métier. A ce titre, vous assurerez la mise en place et le suivi des droits et habilitations octroyés aux utilisateurs de notre ERP pour le domaine Finances.

Vous participerez au déploiement de nos outils de gestion et si, comme nous l’espérons, vous êtes curieux(se) et tourné(e) vers l’avenir, nous saurons vous proposer des enjeux complémentaires dans le cadre des projets de développement du service.

Déplacements à prévoir

NA

Critères candidat

Compétences techniques et aptitudes

Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et notamment Excel sur lequel vous maitrisez les fonctions avancées. Si vous aimez créer puis suivre de tels outils, nous saurons valoriser cette appétence. Vous avez déjà travaillé sur des suivis de gestion grâce à un applicatif métier.

 

Bon(ne) communicant(e) et diplomate, vous saurez interagir avec vos interlocuteurs de façon agile et promouvoir les changements. Vous aimez trouver des solutions.

 

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à vous intégrer au sein d’une équipe et votre ouverture aux autres dans leur diversité.

 

Rejoignez-nous !

Diplôme(s), niveau d'études

Niveau Bac+2

Expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s)

Une expérience qui montre de sérieuses compétences en Excel et autres outils informatiques serait un plus indéniable.

Information publication

Accessible aux personnes porteuses d'un handicap :

Oui