Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi IFP ENERGIES NOUVELLES

COMPTABLE FOURNISSEURS H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-464  

Attributs du poste

Intitulé du poste

COMPTABLE FOURNISSEURS H/F

Statut

OETAM

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Lieu d'exercice

Rueil-Malmaison

Localisation du poste

Lieu d'exercice

Rueil-Malmaison

Description du poste

Contexte

Rejoindre IFPEN, c’est devenir acteur au sein d’équipes en quête de solutions face aux défis sociétaux de l’énergie et du climat, en favorisant la transition vers une mobilité durable et l’émergence d’un mix énergétique plus diversifié.

 

Dans un cadre de recherches diversifiées, les équipes sont elles-mêmes plurielles. Notre force réside dans notre capacité à partager nos idées et à les valoriser ensemble.

 

Notre entreprise est par ailleurs soucieuse d’une efficacité collective et individuelle respectueuse des équilibres de vie de chacun.

 

Dans ce contexte de travail, la Direction Financière d’IFPEN recherche un comptable auxiliaire.

Mission(s) principale(s) et activités

Fort(e) de vos expériences en comptabilité auxiliaire, vous recherchez un poste de comptable dans une équipe à taille humaine.
 

Nous sommes prêts à vous confier un portefeuille de factures fournisseurs, majoritairement dématérialisées, dont vous aurez la responsabilité de la comptabilisation à la mise en paiement. Vous réaliserez, par ailleurs, des travaux de comptabilité fournisseurs dans le cadre de nos clôtures mensuelles, semestrielles et annuelles (pointage et analyse de comptes, travaux de révision comptable, suivi et mise à jour des procédures, prise en charge de points comptables spécifiques) en vous appuyant sur votre expertise en matière de comptabilité fournisseurs.

 

Vous participerez au déploiement d’un outil de gestion des factures dématérialisées et si, comme nous l’espérons, vous êtes curieux(se) et tourné(e) vers l’avenir, nous saurons vous proposer des enjeux complémentaires dans le cadre des projets de développement du Département.

Déplacement à prévoir (périodicité, durée, destination)

Aucun

Critères candidat

Diplôme(s), niveau d'études

Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG).

Expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s) (nature, durée, précisez si débutant accepté)

Au moins 5 ans d’expérience dont une expérience en cabinet comptable.

Compétences techniques et aptitudes

Vous maîtrisez les principes de tenue d’une comptabilité en normes françaises et les règles de TVA.

 

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment Excel sur lequel vous maitrisez les tableaux croisés dynamiques et fonctionnalités avancées. Vous avez déjà travaillé sur un ERP, avec gestion dématérialisée des factures.

 

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à vous intégrer au sein d’une équipe et votre ouverture aux autres dans leur diversité. Vous aimez être dans l’action et enchaîner les dossiers.

 

Rejoignez-nous !

Information publication

Accessible aux personnes porteuses d'un handicap :

Oui