Le Département Étude des Infrastructures et Exploitation de la DSI recherche un « Change Manager » pour piloter et industrialiser la mise en œuvre des projets et des changements au sein du SI, dans un contexte où les activités d’administration et d’exploitation des moyens informatiques d’IFPEN, ainsi que la mise en production des projets d’infrastructures et applicatifs, sont assurées par une infogérance.
Le « Change Manager » accompagne les chefs de projet SI dans la mise en exploitation et la prise en charge des solutions. Il pilote les actions d’intégration dans le SI des infrastructures et applications. Ses principales missions sont :
· Prendre en compte, analyser et prioriser les demandes de changements
· Organiser et piloter les changements en coordination avec les demandeurs, les équipes métier, les intégrateurs et l’infogérance
· Coordonner l’avancement des changements, réaliser le reporting et communiquer
· S’assurer du respect du processus de gestion des changements et garantir la traçabilité des changements
· Etudier les impacts (techniques, organisationnels) des changements sur les utilisateurs et le support
· Préparer la mise en production, et assurer la transition entre les équipes projets et l’exploitation, notamment en fournissant les livrables nécessaires
· Représenter IFPEN au comité des projets et changements
Déplacement entre les sites IFPEN de Rueil-Malmaison et de Solaize
Bac + 5 (diplôme d'ingénieur ou master 2) dans le domaine informatique
3 à 5 ans dans une fonction équivalente
Niveaux de compétences techniques requis (de 1 théorie à 5 expertise)
· Change Management : niveau 4
· Culture technique informatique : niveau 4
· Connaissance des contrats d’infogérance : niveau 3
· Gestion de projet informatique : niveau 3
· Process ITIL : niveau 3
· Incident management : niveau 2
· Problem management : niveau 2
Aptitudes
· Organisation, rigueur
· Sens du résultat
· Capacité à anticiper
· Travail en équipe
· Capacité à piloter des activités